Bomgar se fait une place dans les logiciels du Ministère de l’Enseignement Supérieur ! 

Posted on Posted in Bomgar

Le Groupe Logiciel du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche vient de signer un protocole tarifaire avec la société Bomgar concernant un logiciel de prise en main à distance (PMAD). Cette nouvelle offre viendra prendre place dans le catalogue de solutions informatiques pour le secteur universitaire.

Au sein du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le « Groupe Logiciel Enseignement Supérieur – Recherche » rassemble des représentants de 13 Centres de Ressources Informatiques Universitaires, de 8 Organismes de Recherche et quelques experts. Il est notamment chargé de négocier des protocoles tarifaires avec les éditeurs de logiciels au profit de tous les établissements de la communauté Enseignement Supérieur et Recherche sous tutelle du Ministère du même nom.

Grâce à l’outil de PMAD proposé par Bomgar, il est possible aux services de support informatique d’intervenir à distance sur les terminaux informatiques par le biais d’une simple connexion internet. A moins d’un écran bleu, le support peut ainsi réparer le problème à distance et de façon très réactive, sans faire appel aux connaissances informatiques de l’utilisateur.

Dans un milieu tel que le monde universitaire, où le public divers (enseignants, étudiants, chercheurs, administration, etc.) est très mobile et utilise des supports de tous types (PC fixe, portable, tablette, mobile) et multi-plateformes, une solution de PMAD sécurisée telle que Bomgar révèle toute sa pertinence.

Bomgar compte aujourd’hui plus de 800 références universitaires à travers le monde, dont 18 en France. Les avantages de la solution Bomgar dans les universités sont multiples : souplesse de la stratégie multi-OS, sécurité inégalée pour une solution PMAD, support de multiples populations : administration, corps professoral, étudiants et utilisation de la présentation en ligne de Bomgar facile (webinars) par les professeurs lorsqu’ils sont en déplacement, ou en présentations virtuelles.

De plus, de nouvelles utilisations de la solution se révèlent tous les jours. Par exemple, l’Université de Cardiff a pris l’initiative d’étendre l’usage de la solution à d’autres fonctionnalités telle que « Ask a Librarian » qui permet aux étudiants de chatter avec les bibliothécaires sur la disponibilité et la réservation d’ouvrages.

« Plus qu’une simple reconnaissance de la pertinence de la solution Bomgar pour les universitaires, l’intégration au catalogue du Groupe Logiciel est une véritable porte d’entrée pour Bomgar au sein de ce secteur en France, l’université étant déjà notre secteur de prédilection aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, où nous sommes devenus la solution PMAD la plus prisée. En effet, depuis que Bomgar a rejoint le catalogue, fin septembre, Bomgar a déjà signé avec sept nouveaux clients dans le secteur » déclare Thierry Tailhardat, Directeur France de Bomgar.

Bomgar fournit des solutions d’assistance à distance permettant de maintenir facilement et en toute sécurité tous systèmes informatiques et appareils mobiles. Les produits de la société aident les entreprises à améliorer l’efficacité et la performance de leur assistance technique en leur permettant d’intervenir en toute sécurité sur presque n’importe quel appareil ou système, partout dans le monde.

Source : Stephan Colin