Automatiser les Services

Automatisation de vos services d'entreprises

Gagner en efficacité en automatisant les services de votre entreprise

imaKumo est "Gold Services Partner" de la solution ServiceNow depuis 2010

Moteur de Workflow

Les workflows sont couramment utilisés pour organiser et connecter les activités qui stimulent les processus. ServiceNow est livré avec un moteur graphique de workflow puissant qui vous aide aussi bien à rationaliser une série de tâches simples que des processus complexes qui impliquent de multiples approbations, tâches de traitement, interactions de l’utilisateur final, et actions automatisées internes ou externes à la plate-forme. En utilisant le moteur de workflow de ServiceNow, vous transformez des processus complexes en une simplicité administrative.

Gestion des événements

La gestion de l’événement permet à vos techniciens d’exploitation de combiner plusieurs sources d’événements provenant d’outils de surveillance, tels que Nagios, SCOM etc., dans une console de gestion unique. La gestion de l’événement fournit des options de configuration et de gestion des événements, et permet une intégration aisée avec les autres processus de ServiceNow, comme la gestion des incidents, des changements, de la CMDB et facilite ainsi le pilotage de vos Services.

Orchestration

L’orchestration de ServiceNow automatise les tâches multi-systèmes simples ou complexes sur des serveurs distants qui sont normalement effectuées manuellement, telles que la réinitialisation d’un mot de passe, ou la création d’une machine virtuelle. Un processus d’orchestration peut organiser toutes les disciplines managériales et interagir avec tous types d’éléments de l’infrastructure, tels que les applications, bases de données et le matériel. L’orchestration de ServiceNow combine le moteur de workflow graphique de ServiceNow avec le MID Server pour exécuter des activités de workflow spécifiques à l’orchestration.