Actifs et Configurations

Gestion des assets et des configurations

La plupart des entreprises ont besoin de maintenir un inventaire précis de leurs actifs de valeur comme les ordinateurs, les téléphones, l’immobilier…

imaKumo est "Gold Services Partner" de la solution ServiceNow depuis 2010

Découverte automatisé

L’application de découverte de ServiceNow trouve les ordinateurs et autres appareils connectés au réseau d’une entreprise. Lorsque l’application de découverte trouve un ordinateur ou un périphérique, elle explore la configuration de l’appareil, l’approvisionnement, l’état actuel et met à jour la CMDB en conséquence. Sur les systèmes informatiques, l’application de découverte identifie également les logiciels qui s’exécutent et toutes les connexions TCP entre les systèmes informatiques. L’application de découverte de ServiceNow crée toutes les relations entre les systèmes informatiques (comme une application sur un serveur qui utilise une base de données sur un autre serveur).

Inventaire et gestion des stocks

La gestion des stocks consiste à superviser le flux d’actifs unitaires qui entrent et sortent d’un inventaire. Ce processus consiste à contrôler le transfert d’unités afin d’empêcher d’avoir un surplus de stocks ou d’avoir un manque et mettre le fonctionnement de l’entreprise en péril. ServiceNow fournit une solution de gestion des stocks et aide à gérer et à suivre la localisation des actifs notamment avec un workflow pour le suivi des transferts d’actifs au sein des entrepôts.

Cycle de vie

La plupart des entreprises ont besoin de maintenir un inventaire précis de leurs actifs de valeur comme les ordinateurs, les téléphones, l’immobilier… L’utilisation de codes à barres ou Q/R codes simplifie grandement le processus, en prenant seulement un dixième du temps et en fournissant un décompte plus précis. L’utilisation de codes à barres ou Q/R codes simplifie également le suivi du cycle de vie des actifs pouvant être déployé plusieurs fois à des fins différentes. Intégrer une solution de Q/R codes dans ServiceNow est un moyen d’économiser un temps précieux.