Informatique

IT Service Management

Des prestations de services informatiques simples et rapides à déployer

imaKumo est "Silver Solutions Partner" de la solution ServiceNow depuis 2010

Une plateforme unique pour l'ensemble de vos processus
Consolidez l'ensemble de vos processus en une seule et même plateforme afin de réduire le nombre d'incidents en retard et le temps de résolution d'un problème
Ajustez votre positionnement stratégique
Optimisez votre activité grâce à l'analyse de tendances vous permettant de définir des priorités d'actions et de vous aligner sur vos différents besoins métiers
Accélérez le temps et la réalisation de la valeur
Identifiez des interruptions de services avant que ces dernières ne puissent se produire et démontrez la transparence du coût de vos différents services

Principales fonctionnalités de la solution :

Portail de services accessible 24h/24 7J/7 en mobilité
Offrir un point d’accès unique pour l’ensemble de vos salariés souhaitant entrer en contact avec le service informatique afin que ces derniers puissent solliciter une assistance ou commander du matériel depuis un PC ou un Smartphone.
Gestion des actifs informatiques
ServiceNow permet de suivre de bout en bout le cycle de vie d'un asset. Investir dans ce processus aide les organisations à minimiser le coût d’achat, à suivre les dépréciations d’actifs, et l’information administrative les concernant jusqu’à leur cession.
Gestion financière de l'informatique
La gestion financière de l’informatique se compose principalement d’activités de budgétisation, de comptabilité et de facturation contrôlées par le respect des normes et standards. ServiceNow vous permet de plus facilement tenir compte des coûts et de les diviser par centre de coûts
Un moteur de reporting disponible nativement
Tout information contenue au sein de la plateforme ServiceNow pourra rapidement en quelques clics, sans aucun code informatique, faire l'objet d'un reporting grâce aux fonctionnalités intégrées de reporting.